Lost Room
La 6e collection du projet "Un Anonyme Nu Dans Le Salon"
Idan Wizen a projeté le modèle dans une pièce hors du temps et de l'espace
Quelques mots sur cette collection
"Déplacer les gens hors de l'espace, hors du temps pour se prendre en photo dans leur forme la plus simple"
Dans la collection Lost Room, les modèles étaient projetés dans un univers plutôt intrigant. Le titre a été inspiré d’une mini série télévisée intitulée “The Lost Room” qui a beaucoup marqué l’artiste et qui était une série de science-fiction où justement, la particularité était d’avoir des objets déplacés hors de l’espace et hors du temps, et pas mal d’anachronisme. L’objectif de la collection était donc de faire à peu près la même chose en déplaçant les gens hors de l’espace, hors du temps pour prendre leur photo sous la forme la plus simple.
La pièce ne se déroule pas à une époque précise. C’est une pièce sans fenêtre, mais aussi sans porte. Nous ne pouvons pas y retourner. Nous ne pouvons pas sortir là-bas. Ce ne sont que des éléments graphiques, mais qui ne représentent pas nécessairement un lieu prédéfini ou préconçu. Les objets donneront du sens à la photographie, mais il aura l’idée d’avoir une libre interprétation de chacun. L’artiste les a généralement utilisés, dans un aspect assez farfelu, assez décalé. Un vieux porte-manteau sert de lance, un pied de lampe sert d’épée, un meuble qui n’est pas du tout là pour grimper. Mais qui nous donne justement, un visuel et une esthétique vraiment différente et vraiment surprenante.
Lost Room est la 6e collection de “Un Anonyme Nu Dans Le Salon”, projet artistique qui vise à constituer la plus grande série photographique jamais réalisée représentant l’humanité telle qu’elle est, dans son état le plus naturel, sa nudité et sa diversité. ce concept d’art photographique vise à réunir des milliers de modèles, volontaires de tous âges et de toutes catégories sociales pour constituer une immense galerie de portraits d’hommes et de femmes d’aujourd’hui. Ces photographies, dans leur multitude et l’originalité de chacune d’entre elles, leur dynamisme et leur naturel, témoignent de la beauté humaine universelle, bien au-delà des critères socio-culturels et esthétiques restrictifs de notre époque.
la collection Lost Room, les modèles étaient projetés dans un univers plutôt intrigant.
Lost room : Photographies hors du temps et de l'espace
Lost Room est une collection du projet “Un Anonyme Nu Dans Le Salon“, une collection qui respecte les mêmes principes que les autres du projet. A savoir, des modèles qui n’ont jamais posé auparavant (ni en photos, ni nus), qui ne sont pas castés (tout le monde peut venir à partir de 18 ans), et qui viennent pour une séance photo, où nous ne garderons qu’une photographie de chaque individu . Il n’y a pas de retouches, ce sont des photographies authentiques de chaque individu, elles sont destinées à être transformées en oeuvres d’art jusqu’aux très grands formats qui sont de 80 x 120 cm, et à être exposées, dans des expositions, ainsi que chez des particuliers.
Une pièce hors du temps et de l’espace, un lieu à part rempli d’objets insolites et insolites. Et au milieu de cela, le modèle semble s’y être téléporté, se retrouvant face à l’objectif d’Idan Wizen. Peur, surprise, humour, douceur… C’est ce que nous révèle la série Lost Room et sa tapisserie baroque. Une série qui place l’anonyme dans un lieu étrange, presque surréaliste.
Placer des modèles et des objets dans un espace hors du temps...
Chaque photo est unique tout comme son modèle et jamais retouchée. Cela nous interpelle inévitablement et crée en nous un curieux sentiment de proximité, d'appartenance. Parce que ces modèles, c'est nous tous.
Aussi envie de faire partie du projet ?
Tout le monde est le bienvenu. Vous pouvez programmer une séance photo à Paris