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Bustier Issey Miyake par Arnaud Baumann - Collection Le Palace

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Format actuellement montré : Plop

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DETAILS DE L'OEUVRE

Édition de cette œuvre
Edition de 20 – Tous formats confondus | 10 en S, 7 en M et 3 en L

Type de tirage
Tirage argentique sur papier métallisé

Signature
Sur le verso.

Certificat d'authenticité
Oui, inclus par la galerie.

Année de création
1978 - 1983

Artiste
Arnaud Baumann

Collection
Le Palace

Photograph taken at the Palace during a party. Created in 1980/1981, the Issey Miyake bustier was worn in particular by Grace Jones. It is part of the collections of the Metropolitan Museum of Art in New York

Le Palace

Le Palace

En avril 1978, Le Palace ouvrait ses portes, s'établissant comme la réponse parisienne au célèbre Studio 54 de New York. Ce carrefour vital de la vie nocturne transcenda ses frontières géographiques pour devenir un emblème intemporel de joie, de liberté et de fête sans entraves.

Les soirées légendaires du club rassemblaient des célébrités françaises et internationales issues de la musique, de la mode et du cinéma, ainsi que des fêtards en quête d'un espace de célébration sans inhibitions. Le Palace devint un creuset de sons divers et d'esprits libérés, jouant un rôle fondamental dans l'émergence de la culture gay.

Comme marqueurs d'une époque définie par une approche insouciante de l'existence, l'extravagance et la liberté inégalées des soirées du Palace continuent de résonner comme un symbole de libération culturelle et de festivité éclectique.

Arnaud Baumann

Arnaud Baumann

Arnaud Baumann, photographe portraitiste et vidéaste français, naît en 1953 et laisse une empreinte indélébile dans le monde de la photographie. Sa carrière débute aux côtés du photographe Xavier Lambours, avec qui il a l’opportunité de capturer des moments uniques et intimes en photographiant les coulisses, les fous rires et les conférences de rédaction des magazines Hara Kiri et Charlie Hebdo. Cette expérience marque le début d’une carrière prometteuse.

Au fil des années, Arnaud Baumann publie des reportages dans des magazines de renom tels que Hara Kiri, Libération, Le Nouvel Observateur, Télérama, VSD, Paris Match et Géo, démontrant ainsi son talent et sa polyvalence en tant que photographe.

Durant l’une des périodes marquantes de sa carrière, de 1978 à 1983, Arnaud Baumann immortalise les soirées du Palace de Fabrice Emaer. À travers ses photographies, il capture l’essence même de ces soirées, nous plongeant dans l’atmosphère électrique et libérée d’une époque révolue.

Arnaud Baumann consacre une grande partie de sa carrière au portrait, devenant un maître dans l’art de révéler l’essence des personnalités et des acteurs de la culture. Ses portraits sont empreints d’une profondeur et d’une sensibilité, au point de capter l’âme de ses sujets.

Tout au long de sa carrière, Arnaud Baumann réinvente son style tout en restant fidèle à ce qui fait de lui un photographe générationnel. Sa pratique photographique repense les liens entre la structure de sa vision et la réalité qui l’entoure. Ses photographies sont reconnaissables par leurs cadrages précis, leurs couleurs choisies et leurs compositions toujours maîtrisées.

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